La cérémonie des vœux 2023

Malgré des conditions climatiques défavorables, une nombreuse assistance était présente pour la cérémonie des vœux dimanche 22 janvier à la salle polyvalente de St Privat d’Allier.

Le maire de la commune a tenu à accueillir chaleureusement les nouveaux habitants dont sept bébés depuis 2020.

Il saluait également les deux jeunes boulangers ainsi que le champion du monde Mickaël Chabanon, charcutier traiteur sans oublier les nouveaux commerçants et hébergeurs.

Sur le plan des réalisations, la fibre a été installée ainsi que la mise en service d’un pylône 4G pour améliorer le réseau mobile.

La municipalité sensible à la sécurité de tous en particulier dans la traversée du bourg a mandaté une société pour réaliser des marquages au sol.

Quant au problème de garde des tout-petits la commune a été contactée par une personne qui souhaitait créer une micro crèche. Ce fut chose faite à Rougeac pour le bonheur des enfants et des parents.

Un dossier a été déposé pour une demande de subvention concernant l’ ensemble de la voirie.

La sobriété énergétique est à l’ordre du jour puisque l’éclairage public est éteint une partie de la nuit pour réduire les dépenses.

St Privat souhaite garder son dynamisme, ses commerces, son école. Pour cela, il convient d’attirer de nouvelles familles et de proposer des lotissements.

Un beau geste de solidarité est à noter. Depuis quelques jours, une petite fille polyhandicapée a fait son entrée à l’école. C’est une expérience très positive pour les enfants de la commune.

La cérémonie des vœux a permis de faire la connaissance des nouveau-nés avec leurs parents et de féliciter chaleureusement tous le personnel de la commune ainsi que les membres du conseil.