Sur le chemin de Saint-Jacques

Un territoire de randonnées

La nature pour terrain de jeu

Un patrimoine préservé

Saint Privat d’Allier vous accueille

Saint Privat d’Allier domine majestueusement les gorges de l’Allier sur les pentes du massif volcanique du Devez et de la Durande.

A mi-chemin entre Le Puy en Velay et Saugues en Gévaudan, elle est la 1ère étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle sur la via-podensis.

Situé aux confins des provinces historiques de Velay, Gévaudan et Auvergne et perché sur un éperon basaltique, Saint Privat offre un lieu de passage ou de séjour enthousiasmant et surprenant.

Ses commerces et hébergements offrent la garantie d’un accueil confortable, chaleureux et gourmand.

De nombreux hébergements vous attendent

Arrivée de la première étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle au départ du Puy en Velay, Saint Privat d’Allier saura vous accueillir pour une nuit de repos ou un séjour prolongé. Nombreux sont les hébergements à votre disposition !

Venez-vous restaurer chez nous !

Venez découvrir nos différents moyens de restauration : restaurant traditionnel avec produits locaux ou restauration rapide (pizza, sandwich…)

Activez-vous !

Que vous souhaitez venir faire du canyoning, du rafting, simplement de la randonnée ou encore découvrir une ferme pédagogique….

La commune possède un riche patrimoine

Le patrimoine de notre commune est très diversifié. Église, château, chapelle, croix, four banal et bien d’autre représentent une grande partie de notre histoire.

Trop fatigué pour continuer !

Si toutefois vous ne pouvez plus poursuivre votre chemin pour de multiples raisons, différents moyens de transports restent à votre disposition pour vous rendre aux endroits souhaités.

Contactez-nous 

6 + 8 =